André Fisichella est un artiste multidisciplinaire, compositeur quasi autodidacte, malgré des études musicales de percussions au C.R.R de Nice, il est également ingénieur du son. Né en 1958 à Casablanca. Il produit de la musique depuis 1975 et vit à Nice. 
André goûte à divers genres musicaux; du classique au jazz, en passant par l’electro et la musique ethnique qu’il affectionne particulièrement. Mais c’est la musique de films qui attise son sens de la composition. 
André commence sa carrière au sein du groupe Shylock dont il est le batteur. Il sort deux albums chez CBS fin des années 1970. 

En 1978 il signe la bande son du Court Métrage « Tant d’années de Bonheur », dont le rôle principal est joué par Edwige Feuillère. Le film remporte le 1er Prix du Festival de Film de Cannes dans la catégorie amateur.

Il crée le Centre Musical Arion à Nice en 1987. Dès lors, il produit et réalise un grand nombre d’œuvres, influencé par des compositeurs tels que: Ennio Morricone, John Barry et maintenant Gabriel Yared.

Vers la fin des années 90, passionné par le 7ème art, la musique à l’image et la création originale deviennent une vraie vocation. 
Son épouse, Sylvie Fisichella, coach vocal de référence en France (Partenaire Gérard Louvin), d’origine norvégienne, connue pour avoir fait émerger de nombreux talents (Jenifer), lui prête sa voix chaude au timbre si particulier. 
En 2013, le documentaire Indian Talkies, illustré par la musique d’André remporte Premier Prix du Festival International du Film Maritimes (Prix Henri Baixe).

André est choisi pour créer la musique de l’anniversaire des 50 ans des Ménuires en 2015. 
Toujours en 2015, il est l’auteur de la musique de « Florissimo », (186000 visiteurs). C’est un événement international pour lequel il écrit une œuvre qu’il enregistre avec l’Orchestre Philharmonique de Prague. 
Dernièrement, il signe une pub TV pour les voitures Smart ForTwo et souhaite revenir à Prague afin d’utiliser l’Orchestre philharmonique pour une future B.O. 
Après près de 40 albums, la passion est toujours vivante à chaque note chez cet artisan de la création musicale qui réinvente à chaque œuvre notre monde onirique.